Home
Webcertifier.com analyse de sites web > Vie économique > Vêtements femme Pimkie : Leggings, robe, pulls

Vêtements femme Pimkie : Leggings, robe, pulls

Les vêtements pour femme avec Pimkie

Description

La marque Pimkie produit et vend des articles de mode pour femme depuis 1973. Initialement connue sous le nom de Pimckie, elle prend ensuite le nom de Pimkie. Proche de sa clientèle féminine, la politique de l'enseigne fait qu'elle s'évertue à commercialiser des produits qui suivent les tendances actuelles et cherche à prévoir celles à venir. L'ensemble du catalogue de Pimkie, vêtements et accessoires, est disponible à l'achat sur son site Internet et dans ses 699 points de ventes. Les vêtements pour femme de Pimkie sont disponibles sur Pimkie.fr. La variété des produits va du gilet pour femme aux chaussures, en passant par les écharpes et les jeans pour femme. La livraison des articles peut se faire à domicile ou dans un point relais. Tout article acheté peut être retourné dans le respect d'un délai de 14 jours après la date d'achat. La livraison est gratuite à partir de 60 euros d'achats.

Créateurs de l'entreprise

Christian Leroy a fondé l'entreprise Pimkie (nommée Pimckie à l'époque) en 1971.

Lancement du site

Le site internet de Pimkie a vu le jour en novembre 1998. La première refonte importante du site se fait en mars 2000. On pouvait commander ses produits en ligne pour les retrouver livrés en magasin. Fin 2005, l’enseigne change le code couleur de son site et passe aux couleurs mauve et beige. En 2008, la marque opte pour des menus qui répertorient les différents produits en haut de page (pull, legging, robe). En 2010, Pimkie change une fois de plus le design de son site. Entre 2010 et 2015, l’enseigne a changé les couleurs et la police de son site pour obtenir un rendu plus sobre et essentiellement en noir et blanc.

Lancement première version
1 novembre 1998

Produits phares de Vêtements femme Pimkie : Leggings, robe, pulls

Le site Internet de Pimkie propose toute une gamme de vêtements de mode ainsi que des accessoires pour compléter une garde robe. Les produits proposés vont du manteau à la veste, du pull au sweat et du gilet au chemisier. Les collections sont créées par les stylistes de Pimkie. Les produits disponibles dans le catalogue en ligne ne le sont pas nécessairement en boutique. Pimkie vend aussi des t-shirts, des robes, des jeans, des pantalons et des leggings.

Pimkie propose des chemisiers pour femme dans divers styles, à pois ou à carraux, en jean ou blanc sobre pour le travail. Les motifs et les coupes sont variés et laisse un choix important. Les chemisiers Pimkie vont de 5 à 46 euros et les modèles proposés proposent des coupes manches longues, manches courtes ou sans manches. Une centaines de produits sont en vente sur le site.

Les manteaux pour femme se déclinent sous plusieurs formes. En parka ou en blouson, avec ou sans capuche. Atout essentiel d'un dressing, le manteau est un impératif de la femme d'aujourd'hui. Pimkie adapte ses collections à l'été, à l'hiver et à la mi-saison grâce au travail de ses stylistes. Les manteaux de Pimkie sont disponibles en plusieurs tailles et coloris.

Confortable et pratique, le sweat permet de se tenir au chaud et est idéal après le sport ou lorsque l'on affronte le froid. Les sweats Pimkie s'adaptent à un look sporty et casual. Rayé ou monocolore, il convient à un style urbain décontracté. Les collections de sweat de Pimkie font aussi écho aux nouvelles tendances "tomboy" (garçon manqué) de ces derniers mois. Il existe des styles de sweat différents, comme par exemple le sweat à message ou le sweat bi-matière.

A manches courtes ou longues, clairs ou foncés, Pimkie propose des T-shirts aux coloris variés. Les t-shirt commencent au prix de 2€ et vont jusqu'à 36€. La collection est composée de t-shirts unis ou à motifs mais également des modèles avec col ou bien à épaules dénudées.

Pages clés du site

Rubriques importantes

Forces

La navigation se fait simplement et rapidement grâce à des menus fluides et compréhensibles. Le code couleur noir et blanc sobre renforce cette sensation.

Très visuel, le site propose des supports photos (4 à 5 photos par vêtement et couleur) qui permettent de voir les nouvelles collections et les articles qui les composent sous toutes leurs coutures. Les collections sont accompagnées d'une vidéo démonstrative, afin d'avoir un aperçu des produits portés en temps réel.

La possibilité de traduire le site en plusieurs langues différentes (polonais, italien, espagnol et anglais...) est un plus.

Faiblesses

Il est regretable de constater que l'ensemble des mannequins qui posent pour les nouvelles collections possèdent la même morphologie. Proposer quelques morphologies différentes sur une même gamme de produit permettrait aux clients de visualiser davantage si un produit lui convient ou non. Les conseils de mode dans les fiches des produits sont trop brefs et ne représentent souvent aucune valeur ajouté, ce qui est bien dommage compte tenu du potentiel de l'idée. Certains produits ne sont pas disponibles sur les grandes tailles.

Commande en ligne

Paiements acceptés
oui
Paiement en ligne
règlement par carte bancaire / règlement par Paypal
Livraison

La livraison peut se faire sous 24 heures si la commande est passée avant midi. Le délai d'attente moyen est néanmoins de 72h.

La livraison est gratuite un magasin, peu importe le montant de la commande. Afin de se faire livrer gratuitement des articles à domicile ou à un point relai, la commande passée doit dépasser les soixante euros d'achats.

Le client peut préciser s'il désire qu'une signature soit nécessaire à la réception du colis lorsque celui-ci est livré à domicile.

Information sur Vêtements femme Pimkie : Leggings, robe, pulls

Actualité
non
Diffusion de vidéos
oui
forum
non
Avis de consommateurs
non

Date création nom de domaine
1 novembre 1998

N° de registre du commerce
LILLE 301 571 931

Forme
SA

N° de siret
30157193100064

Siren
301 571 931

TEL
03 20 23 32 32