Home
Webcertifier.com analyse de sites web > Vie économique > Réseau BMW recrute, vitrine emploi automobile de BMW

Réseau BMW recrute, vitrine emploi automobile de BMW

Le site d'emploi dans l'automobile Réseau BMW recrute

Description

Le site Internet « Réseau BMW recrute » est la vitrine des ressources humaines des concessions du groupe allemand Bayerische Motoren Werke ou plus communément, BMW. Concepteur, producteur et distributeurs de voitures et motos, le groupe BMW regroupe des marques comme MINI ou Rolls-Royce. Le site en question permet au groupe de poster régulièrement des annonces relatives à des offres d'emploi disponibles sur l'un de ses sites ou concessions sur le sol français. Ces offres concernent des emplois comme chef des ventes ou conseiller commercial dans l'automobile. On y trouve également des témoignages d'employés du groupe qui parlent de leurs parcours et de leur métier et des icones redirigeant l’internaute vers les réseaux sociaux. Même sans connaissance dans l’emploi du secteur automobile en général, le candidat idéal pour BMW est décrit sur le site. Les formations proposées par les centres de la marque sont récapitulés sur le site. L’alternance fait parti de celles-ci.

Créateurs de l'entreprise

Comme son nom l'indique, le groupe BMW a été créé en Bavière (Allemagne) en 1916. Ses deux fondateurs, Gustav Otto et Karl Rapp, n'ont pas d'emploi dans le secteur automobile mais sont des ingénieurs spécialistes de l'aéronautique, le premier métier de BMW et possèdent chacun une usine de fabrication de moteurs d'avions. C'est la fusion des deux sociétés qui produira le groupe multinational figurant aujourd'hui parmi les leaders mondiaux de la conception et distribution de véhicules automobile.

Lancement du site

Le site Internet de Réseau BMW recrute, tout comme son homologue Réseau Mini recrute, a été créé récemment, au contraire du domaine bmw.com qui lui a été déposé en 1996. Reseaubmwrecrute.com a en effet vu le jour le 19 mars 2013 et propose donc "depuis toujours" l'offre d'emploi automobile au sein du groupe à ses visiteurs. Le site n'a pas été modifié depuis sa création en 2013 si se n'est pour les offres proposées et quelques changements de contenu.

Lancement première version
19 mars 2013

Produits phares de Réseau BMW recrute, vitrine emploi automobile de BMW

Le métier de directeur commercial de concessions en France vu par l'un des employés de BMW, qui témoigne sur son poste et son parcours.

Sur le site reseaubmwrecrute.com sont expliqués les avantages dont bénéficient les salariés du groupe et pourquoi ils ont été tentés de le rejoindre.

Le groupe BMW a créé un nouveau poste au sein de ses concessions, le BMW Genius, qui vient en soutien du conseiller commercial classique.

Le témoignage de Fabrice Schilz, responsable après-vente au sein du groupe BMW, qui explique son parcours et sa mission dans sa concession à Metz.

Sur le site Réseau BMW recrute est détaillé le métier de conseiller commercial dans l'une des concessions du groupe BMW.

Pages clés du site

Rubriques importantes

Forces

Le point fort du site Réseau BMW recrute réside dans le fait que son moteur de recherche d'emplois à pourvoir dans toute la France propose un mapping très pratique. On retrouve du contenu sur et pour tous les postes, mais aussi des pages plus informatives comme "Histoire des réussites" où sont présentés des témoignages de salariés du groupe ou "Nos Métiers" qui propose de faire découvrir les métiers existants. Le site propose du contenu et du visuel et on navigue entre les menus facilement.

Faiblesses

Le point faible du site réside dans le fait qu'il est encore jeune et peu développé. Cela est particulièrement visible à la vue de son nombre de pages, au fait qu'il n'est pas très fourni au niveau éditorial pour un site de ressources humaines, ou encore que le moteur de recherche ne présente pas de liste exhaustive des postes à pourvoir au sein du groupe. On regrettera également le fait qu'il ne propose des postes qu'en France uniquement.

Commande en ligne

Paiements acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Information sur Réseau BMW recrute, vitrine emploi automobile de BMW

Actualité
non
Diffusion de vidéos
oui
forum
non
Avis de consommateurs
non

Date création nom de domaine
19 mars 2013

N° de registre du commerce
Versailles B 722 000 965

N° de siret
72200096500045

Siren
722000965

TEL
0810269810