Home
Webcertifier.com analyse de sites web > Vie économique > Les vêtements tendance pour femmes par Kookaï

Les vêtements tendance pour femmes par Kookaï

Kookaï : vêtements pour femmes à la mode

Description

L'enseigne Kookaï est spécialiste du vêtement tendance et du prêt-à-porter pour femme, et ce depuis 1984. Elle est, depuis 1996, partie intégrante du groupe Vivarte, qui regroupe également des marques comme Comsoparis, Pataugas ou La Halle. Les catégories de vêtements présentes sur son site vont de la robe fashion à la veste tendance en passant par le manteau et le gilet. Différents accessoires sont aussi proposés, comme des écharpes, sacs ou ceintures.
Kookaï propose sur son site des services comme la livraison gratuit en magasin (en plus de la livraison traditionnellle) ainsi qu'une catégorie vestiaire pour choisir un ensemble complet en toute simplicité.

Créateurs de l'entreprise

Les fondateurs de l'entreprise en 1984 sont trois amis passionnés de mode : Jean-Lou Tepper, Jacques Nataf et Philippe de Hesdin. Ils revendront leur marque en 1996 au groupe Vivarte, lui-même issu des magasins André, fondés par Albert Levy et Jérôme Levy en 1904.

Lancement du site

Créé en 1998, le site de Kookaï n'est au départ qu'une page simple permettant d'accéder à l'adresse mail de la marque. Il faut attendre le début de l'année 2000 pour que le site devienne une vraie vitrine de l'enseigne. En 2004 le site est complètement refondu pour laisser place à une page entièrement composée en Flash, comme la plupart des sites du groupe Vivarte à l'époque. En 2011 le site abandonne le Flash et devient une véritable boutique en ligne et non plus seulement une vitrine. Elle adopte son design actuel en septembre 2014.

Lancement première version
1 decembre 1998

Produits phares de Les vêtements tendance pour femmes par Kookaï

Le site de Kookaï propose une sélection de manteaux tendance pour femme, dans le style mode ou sportswear, avec différentes couleurs et tailles pour s'adapter à tous les gouts.

Les gilets fashion sont proposés sur le site Internet de Kookaï avec différents styles, couleurs et tailles sur une large gamme de prix.

Le site de Kookaï propose un ensemble de robes allant des styles fashion et mode au casual et chic avec un grand nombre de couleurs et motifs différents. Ces robes sont adaptées à différents type d'occasions et se déclinent également dans un choix de matières.

Sur le site internet de Kookaï sont présentés des pantalons avec des coupes différentes et bien dessinées, pour des styles chic et mode. La collection va du jeans classique au pantalon en toile en passant par des slims en cuir.

Dans la catégorie des chemises pour femme de Kookaï sont présentes des références dans les styles mode ou chic, avec des motifs et couleurs variés. Vous trouverez également des coupes différentes au niveau des manches et des cols.

Pages clés du site

Rubriques importantes

Forces

Le site de Kookaï bénéficie d'une bonne ergonomie : le menu est beau, clair et accessible, avec des vignettes au sein des catégories permettant d'avoir un aperçu rapide des produits proposés. Les fiches elles-mêmes sont intuitives, avec des photos affichées directement pour lesquelles un zoom rapide est possible.

Faiblesses

En voulant trop axer ses pages sur un design original et ayant pour but d'être innovant, le site de Kookaï fait peut-être l'erreur de s'axer presque exclusivement sur l'image et le visuel. On regrettera l'utilisation d'un jaune un peu trop vif comme couleur de base ainsi que la trop grande absence de textes, informations ou éditoriaux.

Commande en ligne

Paiements acceptés
oui
Paiement en ligne
règlement par carte bancaire / règlement par Paypal
Livraison

La livraison des produits Kookaï se fait à toute adresse en France métropolitaine et à Monaco. La commande est traitée dès validation, du lundi au vendredi. Les délais de réception vont de 3 à 5 jours ouvrés par colissimo, avec des frais de port de 5,95 euros. La livraison est gratuite si elle est effectuée en boutique.

Information sur Les vêtements tendance pour femmes par Kookaï

Actualité
non
Diffusion de vidéos
non
forum
non
Avis de consommateurs
non

Date création nom de domaine
1 janvier 1999

N° de registre du commerce
Bobigny B 399 292 994

Forme
SA

N° de siret
39929299400106

Siren
399292994

TEL
0143525500