Home
Webcertifier.com analyse de sites web > Vie économique > Entreprise d'économie sociale Groupe Up

Entreprise d'économie sociale Groupe Up

Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

Description

Groupe coopératif, le Groupe Up est le n° 3 mondial dans l'émission de titres de paiement à vocation sociale et culturelle. De par une offre de produits et de services couvrant divers domaines tels que le chèque cadeau ou le chèque repas, le groupe Up présente une aide aux collectivités territoriales, des offres pour les comités d'entreprise ou encore aux associations. En tant qu'entreprise innovante adhérante à des valeurs de solidarité et d'équité, le Groupe prend des décisions en faveur du développement durable et social.

Créateurs de l'entreprise

Animé par des valeurs humaines et sociales, Georges Rino fonde la Société Coopérative de Consommation en 1964. Il choisit la forme coopérative pour créer l'entreprise sociale qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Georges Rino est réélu plusieurs fois à la tête de l'organisation par les salariés de la société jusqu'en 1991, date à laquelle la gouvernance est transmise à Jacques Landriot, actuel Président Directeur Général du Groupe Up.

Lancement du site

Le site Groupe Up a subi une refonte en janvier 2013 afin de répondre aux nouveaux enjeux de communication du groupe, mais également de présenter l'ensemble de ses savoirs faire : offres pour les CE, outils de motivation des salariés et fidélisation de la clientèle ou encore logiciel d'action sociale.

Par ailleurs, la nouvelle version du site Groupe Up met davantage en avant son implantation internationale, son espace Carrières et évolution des carrières, la politique RSE du groupe ou encore l'ensemble des actions en faveur de la lutte contre la pauvreté et en faveur du développement durable.

Lancement première version
3 juillet 2012

Produits phares de Entreprise d'économie sociale Groupe Up

Le Chèque Cadhoc est un chèque cadeau multienseigne utilisable auprès d'un réseau de 50 000 points de vente en France. Avantage pour salarié, le Chèque cadeau Cadhoc est principalement distribué par les comités d'entreprises. Le Chèque Cadhoc est percu par de nombreux salariés comme un avantage social à l'image d'autres titres comme le chèque culture, le chèque bien être ou encore le chèque vacances émis également par le Groupe Up.

Le Chèque Déjeuner est le premier titre de paiement mis en place par l'entreprise sociale Groupe Up. Il constitue un moyen de paiement lors de la pause déjeuner et contribue, en outre, à l'augmentation du pouvoir d'achat des salariés et à une fidélisation de la clientèle dans les restaurants. Par ailleurs, le titre restaurant Chèque Déjeuner est utilisable dans 165 000 restaurants en France. Il représente surtout pour l'entreprise un dispositif permettant d'économiser à la fois des charges sociales et patronales tout en accordant des avantages sociaux aux salariés.

Le coffret cadeau Prêt@Choisir est un coffret personnalisable offrant un multi-choix d'activités proposé par le Groupe Up depuis 2008. Les bénéficiaires du coffret cadeau ont ainsi la possibilité de choisir parmi les 3000 activités des 5 thèmes : séjours, bien-être, sport, gastronomie ou ateliers, et choisir d'en profiter en solo, en couple, en famille ou entre amis.

Produit du Groupe Up, l'offre Chèques Cadeaux Culturels est composée de Chèque Lire, de Chèque Culture et de Chèque Disque. Les Chèques Cadeaux Culturels permettent aux entreprises de booster la motivation des salariés en leur offrant des chèques culturels qui facilitent l'accès aux activités et loisirs culturels. Il est ainsi possible d'accéder à l'univers du livre, du multimédia et des sorties culturelles via ce chèque cadeau. La filiale dispose, en outre, d'un réseau de 3 500 librairies, 1 000 disquaires et 3 000 salles de cinéma. 

Depuis 2003, Domicours propose une activité de soutien scolaire sur tout l'hexagone en faveur de l'action éducative et culturelle et des services à la personne. A domicile ou en centre pédagogique, Domicours est un avantage salarié qui présente des solutions de soutien scolaire pour enfants et pour adultes. Cours hebdomadaires, stages intensifs, ateliers méthodologiques ou encore révisions vacances font parties des formules dont dispose la marque. Le soutien scolaire Domicours constitue une aide à l'éducation lors d'étapes spécifiques telles que la rentrée scolaire ou encore le passage d'examens.

Pages clés du site

Rubriques importantes

Forces

Le site Internet du Groupe Up est en cours de labellisation AccessiWeb, label certifiant l'accessibilité aux sites Internet pour les personnes malvoyantes. Par ailleurs, le site présente des entrées par cibles (association, comité d'entreprise, entreprise, collectivités et associations) permettant aux représentants de chaque organisation d'accéder à des espaces dédiés.

 

Faiblesses

Il n'y a pas d'accès direct aux pages produits du Groupe Up tels que les Titres restaurants Chèque Déjeuner,  les Chèques Domicile CESU, les Chèques Culturels (Chèque Lire et Chèque Disque), les Chèques Vacances, les Chèques Terra Bien être, les Chèques cadeaux Cadhoc ou encore les Chèques cadeaux électroniques Maxichèque.

Commande en ligne

Paiements acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Information sur Entreprise d'économie sociale Groupe Up

Actualité
oui
Diffusion de vidéos
non
forum
non
Avis de consommateurs
non

Date création nom de domaine
3 juillet 2012

N° de registre du commerce
Nanterre B 642 044 366

N° de siret
64204436600069

TEL
0141850505