Home
Webcertifier.com analyse de sites web > Nourriture > Bridor offre pâtisserie surgerlée et des produits de boulangerie et viennoiserie

Bridor offre pâtisserie surgerlée et des produits de boulangerie et viennoiserie

Le fournisseur en pâtisserie Bridor

Description

Afin de répondre à une clientèle dans l’hôtellerie et la restauration, Bridor a développé plus de 30 recettes. L’enseigne propose des gammes de produits crus, crus surgelés et précuits surgelés. De cette façon, le client peut choisir le produit qui convient le mieux à ses propres méthodes de préparation. Le pain précuit facilite la préparation tandis que le pain crû offre une sensation de fraîcheur accrue. Bridor propose des pains, viennoiseries et pâtisseries qui sont faciles à préparer pour répondre aux contraintes professionnelles de sa clientèle.


Bridor sélectionne ses matières premières. Un cahier des charges par produit garantit la traçabilité et la qualité. Les recettes de boulangerie et viennoiserie sont exclusivement pur beurre et conçues à partir d'une farine française. Bridor n'utilise aucun additif ni d'arômes artificiels. Le chocolat utilisé pour les pâtisseries est d’origine 100% naturelle. L’enseigne vend une gamme de produits bio. La méthode de production de Bridor est basée sur le savoir-faire de la fermentation longue, propre à la pâtisserie traditionnelle française. Les produits cuisent et se reposent sur de grandes périodes de temps.

Créateurs de l'entreprise

Louis Le Duff est un entrepreneur français fondateur du Groupe Le Duff.  Il commence en 1976 par créer l’enseigne de la Brioche Dorée qui compte aujourd'hui 500 boulangeries. Celles-ci fournissent petits pains et autres produits à une clientèle hôtellière. Récompensé entrepreneur de l’année en 1995 et 2011, il est à la tête d’un groupe qui compte plus de 1 260 restaurants et boulangeries dans le monde, 17 500 salariés et 5 usines de production. Le groupe génère 1,51 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe est composé des enseignes de restauration et d'alimentation suivantes : Brioche Dorée, Del Arte, Bridor, Le Fournil de Pierre, La Madeleine, etc. Mais aussi des Éditions GLD.

Lancement du site

En mars 2011 est créé le site bridordefrance.com. Le site propose des informations sur le groupe Bridor et sur ses produits et services. Début 2012, le site rajoute un onglet permettant le passage du site en trois autres langues : l'anglais, l'allemand et l'espagnol. En janvier 2013, le site change ses menus et prend sa forme définitive qui ne change pas jusqu'à aujourd'hui. Parole de chef est remplacé par recette mais les sous-menus restent les mêmes. De même pour le menu "Bridor et vous" qui se change en "société" tout en conservant la même arborescence de sous-menus.

Lancement première version
3 mars 2011

Produits phares de Bridor offre pâtisserie surgerlée et des produits de boulangerie et viennoiserie

Découvrez la pâte feuilletée 96 couches de Bridor

Découvrez la pâtisserie surgelée proposée par Bridor.

Optez pour les petits pains précuits parmi la gamme de pains croustillants et généreux Bridor.

Le croissant surgelé Bridor répond aux contraintes opérationnelles des professionnels.

Le croissant congelé est un produit pur-beurre et sans additifs Bridor.

Pages clés du site

Rubriques importantes

Forces

Le site décrit bien l’activité du groupe et regorge d’informations. Les textes et le contenu présents sur les différentes pages rendent la navigation sur le site très facile. Cet aspect est renforcé par la présence d’images sur chaque page et par cohérence /simplicité entre les URL et leurs contenus. On en apprend beaucoup à travers les pages sur la marque et sur la qualité des produits et leur fabrication. Le site est disponible en français, anglais, espagnol et allemand.

Faiblesses

Le design du site est dépassé : les menus du site sont peu apparents, trop nombreux. S’ajoute à cela le fait que les menus se déploient lentement, avec une latence qui nuit à l’expérience de l’internaute. Les sous-catégories dans les menus sont confuses. Le défilement des informations sur l’entreprise est contraignant et chronophage, bref, nuisible à l’expérience des visiteurs. Certains liens renvoient à des pages vides qui renvoient à d’autres pages qui elles proposent du contenu. Pour résumer, le design et l’ergonomie du site le rendent facile à naviguer mais peu intéressant.

Commande en ligne

Paiements acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Information sur Bridor offre pâtisserie surgerlée et des produits de boulangerie et viennoiserie

Actualité
non
Diffusion de vidéos
non
forum
non
Avis de consommateurs
non

Date création nom de domaine
4 avril 2013

N° de siret
49166889300010

Siren
491 668 893

TEL
02.99.00.11.67