Home
Webcertifier.com analyse de sites web > Forme > La Halle aux Chaussures

La Halle aux Chaussures

La Halle aux Chaussures

Description

Créée en 1981 dans les environs de Nancy, l’enseigne La Halle aux Chaussures est devenue l'une des chaînes les plus connues avant de procéder à des structurations . La marque dispose d’une gamme de chaussures pour les usages et situations les plus communes. La Halle aux chaussures collabore avec des marques et propose des modèles de styles tels que des baskets homme, des escarpins, des chaussons et aussi des accessoires et de la maroquinerie.

Créateurs de l'entreprise

Les fondateurs de l’entreprise, Albert et Jérome Levy, sont associés et commencent leur aventure dans la fabrication de chaussures en créant l’enseigne André au début du XXème siècle. Au fur et à mesure des années, ils diversifieront dans le prêt-à-porter tout en restant sur leur métier principal, la chaussure.

Lancement du site

Le site de La Halle aux Chaussures a surtout servi de vitrine à l'enseigne depuis sa création. D'abord créée en Flash, elle est ensuite modifiée pour fournir des informations plus poussées à la communauté de consommateurs. Il devient brièvement un site de e-commerce au début des années 2010 avant de fusionner, comme la marque elle-même, avec La Halle en 2014.

Lancement première version
23 janvier 2014

Produits phares de La Halle aux Chaussures

La Halle aux Chaussures propose une sélection de chaussures homme sur son site marchand ainsi que dans ses magasins. Le catalogue regroupe des marques connues (Andre, Kookaï, Minelli, Chevignon, San Marina).

Le site Internet de La Halle aux Chaussures propose une sélection de sandales pour homme.

L’enseigne La Halle aux Chaussures propose des chaussures pour nouveaux nés avec des chaussons ergonomiques

Une gamme d'escarpins sur une gamme de prix relativement bas sont proposés sur le site de La Halle aux chaussures

Le site Internet propose une sélection de chaussures pour femme adaptées à diverses situations : sport, loisirs, sorties et travail.

Pages clés du site

Rubriques importantes

Forces

Le site de La Halle aux Chaussures bénéficie, depuis sa dernière refonte, d'une belle ergonomie. Son footer et ses menus sont bien agencés, la page d'accueil ainsi que les catégories sont intuitives et pas trop remplies. Les fiches produits sont également bien gérées et faciles d'utilisation pour trouver la pointure ou la couleur adéquate.

Faiblesses

Il y a peu d'interactivité sur le site de La Halle aux Chaussures, même depuis sadernière refonte. Il aurait été bénéfique de créer un forum rassemblant la communauté de consommateurs pour créer une vraie dynamique autour de la marque. Ajouter des vidéos, avec des conseils et des reportages, pourrait également être un plus.

Commande en ligne

Paiements acceptés
oui
Paiement en ligne
règlement par carte bancaire / règlement par Paypal
Livraison

La livraison des commandes peut se faire de plusieurs façons. Elle est gratuite si elle est effectuée via l'un des magasins de la chaîne, quel que soit l'endroit en France métropolitaine. Dès lors le délai de livraison est situé entre 5 et 10 jours. Si le client décide de prendre l'option So Colissimo, la livraison peut se faire à son domicile, dans le bureau de poste le plus proche ou chez l'un des commerçants relais partenaires. Dans ce cas-là la livraison coûte 6 euros et le délai oscille entre 7 et 15 jours.

 

Information sur La Halle aux Chaussures

Actualité
non
Diffusion de vidéos
non
forum
non
Avis de consommateurs
non

Date création nom de domaine
6 novembre 2001

N° de registre du commerce
Paris B 413 156 795

N° de siret
41315679500010

Siren
413 156 795

TEL
0805 360 100