Home
Webcertifier.com analyse de sites web > Business to Business > Truckplus, leader français de la distribution de camions d'occasion

Truckplus, leader français de la distribution de camions d'occasion

Truckplus, spécialiste de la vente de camions d'occasion

Description

Truckplus est le premier réseau européen de distribution de véhicules utilitaires et industriels d'occasion. L'enseigne rassemble, en effet, plus de 300 étalbissements-distributeurs en Europe et plus de 140 adresses en France. Truckplus dispose ainsi de la plus importante flotte de camions d'occasion disponible en France.

Le site Internet, truckplus.fr propose aux visiteurs de découvrir l'ensemble des véhicules utilitaires et industriels d'occasion disponibles à la vente. Ces véhicules sont expertisés sur 80 points de contrôle afin de connaitre la qualité du camion lors de l'achat du camion.

Créateurs de l'entreprise

Créée en 1999, l'entreprise Truckplus est actuellement dirigée par Jean-Luc Renaudeau dArc. Acteur français de la vente de camions d'occasion, l'objectif derrière Truckplus est de distribuer des camions d'occasion à travers l'Europe en proposant des camions des différentes gammes Renault mais également des autres marques du secteur.

Lancement du site

Le site Internet de Truckplus a été lancé dans le courant de l'année 2000, soit moins d'un an après la création de l'enseigne Truckplus. Truckplus, acteur incontournable de la vente de camion d'occasion en Europe, s'est engagé très tôt sur Internet pour proposer ses services au plus grand nombre.

Depuis une dizaine d'années, le site Internet de truckplus a connu plusieurs évolutions dans le but de fournir des réponses de plus en plus adaptées aux besoins des entreprises en matière de camions d'occasion. Le site de truckplus fournit ainsi aux visiteurs l'état du stock de véhicules d'occasion disponibles dans l'ensemble du réseau truckplus afin de permettre un achat de camion dans les meilleures conditions.

Lancement première version
10 avril 2000

Produits phares de Truckplus, leader français de la distribution de camions d'occasion

Truckplus propose de nombreuses offres de camions d'occasion récents de différentes marques à saisir. Truckplus peut s'appuyer sur l'un des stocks de véhicules d'occasion les plus importants d'Europe pour proposer quotidiennement plus de 2 000 camions à vendre.

Les semi-remorques sont des véhicules destinés à transporter les marchandises dans des conteneurs. Le semi-remorque dispose de roues uniquement à l'arrière. Ces véhicules doivent être tractés par des véhicules à moteur que l'on nomme tracteur routier. L'association d'une semi-remorque et d'un tracteur routier permet de former un camion appelé véhicule articulé.

De nombreuses semi-remorques d'occasion sont disponibles sur le site de truckplus. Truckplus propose des semi-remorques de différents types. Ces véhicules d'occasion sont expertisés afin de permettre une vente de camion sereine.

 

Parmi les milliers de camions d'occasion composant la flotte de truckplus, on trouve des remorques de différentes marques. Ces remorques pourront ainsi être associées à des camions tracteurs ou à des camions porteurs afin de d'obtenir un ensemble routier.

Les cars et autobus sont des véhicules destinés au transport de personnes et non de marchandises. Truckplus propose des autocars d'occasion de différentes marques et de différentes motorisations. Le stock de véhicules disponibles est à découvrir sur le site parmi les nombreuses les offres de camions d'occasion.

Truckplus propose à la vente une large gamme de camionnnettes d'occasion de grandes marques. Truckplus garantit la qualité de ses services et des produits vendus afin de permettre un achat camion dans les meilleures conditions.

Pages clés du site

Rubriques importantes

Forces

Le site propose un menu de recherche avec divers critères pour affiner le choix du camion (sélection par marque, prix, année de mise en circulation, type de véhicule...). Les stocks sont mis à jour régulièrement et les nouveautés sont directement visibles sur la page d'accueil.

Faiblesses

Le site ne permet pas de revenir aisément en arrière lorsque l'on est dans une recherche. Il y a également des soucis graphiques visibles sur certaines pages du site qui peuvent laisser penser aux nouveaux venus à des pages à l'abandon.

Commande en ligne

Paiements acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Information sur Truckplus, leader français de la distribution de camions d'occasion

Actualité
non
Diffusion de vidéos
non
forum
non
Avis de consommateurs
non

Date création nom de domaine
23 janvier 2000

N° de registre du commerce
425 139 250

Forme
SAS

N° de siret
42513925000012

Siren
425 139 250