Home
Webcertifier.com analyse de sites web > Business to Business > Store locator de Chèque Déjeuner

Store locator de Chèque Déjeuner

Store locator Chèque Déjeuner : Où Chèque Déjeuner

Description

Où Chèque Déjeuner est un site appartenant à l'entreprise coopérative groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner. Ce site est un outil de géolocalisation, qui permet à son utilisateur de recenser tous les établissements partenaires du groupe et acceptant ses titres de paiement à un endroit donné. Le visiteur peut également chercher un restaurant selon sa spécialité. Cuisine chinoise, indienne, libanaise, coréenne ou provençale, l’outil ne limite pas ses recherches. On peut aussi affiner les recherches avec des critères plus précis comme les établissements renseignant leur plat du jour ou encore ceux qui disposent d’offres spéciales. L’utilisateur peut naviguer parmi 180 000 établissement qui acceptent les moyens de paiement de Chèque Déjeuner. Le détail des coordonnées est disponible quand on clique sur le lien du restaurant. Avec tous les critères à disposition des internautes, il est facile d’effectuer des recherches détaillées comme, par exemple, un restaurant à Lyon dans une rue précise ou un bar à salade à Auch.

Créateurs de l'entreprise

Le fondateur du groupe Up est Georges Rino, qui lance la Société Coopérative de Consommation en 1964. Il est alors animé par des valeurs humaines et sociales, et cherche avant tout à apporter sa contribution à la société en créant une entreprise prospère et utile. Sa vision juste sera confirmée plusieurs fois avec sa réélection constante à la tête de la coopérative jusqu'à sa retraite en 1991, date à laquelle il est remplacé à son poste par Jacques Landriot. Il laisse alors une entreprise dont le développement ne s'est jamais arrêté, avec notamment la création de filiales à l'étranger. En 2015, Catherine Coupet dirige un groupe dont le résultat net s'élève à 16 millions d'euros et qui traite avec un panel diversifié d'acteurs économique allant du restaurant à Lyon à l’association caritative.

Lancement du site

Le site a été crée en juillet 2014 par le groupe Up dans le but d’apporter aux utilisateurs un outil de recherche qui récence les établissements qui acceptent les chèques déjeuner. Tout comme google map, cet outil de géolocalisation permet, en 2015 de parcourir les routes et de visualiser les établissements partenaires qui s’affichent par des marqueurs orange.

Lancement première version
1 février 2015

Produits phares de Store locator de Chèque Déjeuner

La recherche à Paris ou dans une autre ville permet de trouver tous les restaurants, au numéro de rue près, dans les rues de la ville sélectionnée. Le détail des restaurants à Marseille ou ailleurs et autres établissement se révèle au passage de la souris. Du bar à salade à la brasserie, du restaurant gastronomique à la cave à vin, le site recense de nombreux établissements utilisant les titres de Chèque Déjeuner.

Il est également possible d’affiner la recherche pour trouver les restaurants qui présentent leur plat du jour ou des promotions journalières.

L'outil de géolocalisation Où Chèque Déjeuner permet de trouver les restaurants à Paris et de les localiser au numéro de rue près à la façon d’un GPS. Les établissements répertoriés à Lyon acceptent les titres de Chèque Déjeuner. Afficher le détail et les coordonnées des restaurants se fait au passage du curseur de la souris, ou en cliquant sur un marqueur orange. Les établissements sont divers et vont du restaurant végétarien à la cave à vin.
Affiner ses critères de recherches permet de sélectionner les restaurants de façon plus précise.

La recherche « cuisine italienne » ou « restaurant à Paris » permet de trouver les établissements acceptant les titres restaurant Chèque Déjeuner. En activant la fonctionnalité de géolocalisation sur son appareil, il est possible de trouver les établissements à proximité de soi en fonction de ses envies culinaires. La navigation est possible directement depuis l’outil qui permet une visibilité à la façon d’un GPS ou de Google Maps.

Au menu : Tandooris, naans, curry, etc. Les spécialités indiennes sont proposées dans certains établissements partenaires de Chèque Déjeuner. Ces restaurants ou magasins spécialisés vendent de la cuisine indienne et acceptent le paiement par titre restaurant Chèque Déjeuner.
Si la personne active la fonctionnalité « géolocalisation » de son appareil et qu’il accepte les termes et conditions liés au site Ou-Cheque-Dejeuner.fr, alors il pourra trouver les établissements les plus proches de sa position. Les divers critères de sélection permettent d’affiner la recherche. Ainsi, l'utilisateur selectionne, par exemple, restaurant à Lyon ou restaurant Montpellier, en fonction de la ville dans laquelle il se situe puis, cuisine indienne. 

Sur l'outil de géolocalisation de Chèque Déjeuner, trouver la brasserie la plus proche de sa position est facile avec la fonction « géolocalisation ». Il suffit de cliquer sur le bouton « à proximité » pour que le site passe en mode GPS pour indiquer à l’internaute les brasseries autour de lui. Si l'internanute se trouve à Marseille, les restaurants de Marseille apparaitront. Il faut que la personne active cette fonctionnalité sur son appareil et accepte que le site ait accès à ses coordonnées. Il ne reste plus qu’à faire circuler la souris parmi les établissements proche pour obtenir les coordonnés et détails des restaurants.

Pages clés du site

Rubriques importantes

Forces

Le site Internet Où Chèque Déjeuner tire son avantage de sa carte interactive liée à un moteur de recherche permettant de trouver un établissement partenaire de Chèque Déjeuner. Que ce soit via un critère géographique ou gastronomique, l'utilisateur peut rechercher un restaurant avec une spécialité particulière, italienne ou grecque, par exemple, ou un type de restaurant comme une brasserie. La précision, au numéro de rue près, et la géolocalisation de l’utilisateur sont des plus.

Faiblesses

Le fait que l'outil de géolocalisation « Où Chèque Déjeuner » ne permette pas de rechercher des établissements autre que des restaurants qui acceptent les titres restaurant Chèque Déjeuner. Le groupe propose un grand nombre de services et de titres de paiement comme le « Maxichèque » ou la Carte Scènes & Sorties et ceux-ci sont acceptés dans de divers types d’établissements. Si l’outil avait recensé ces autres magasins, la liste des établissements partenaires du groupe Up aurait été plus exhaustive.

Commande en ligne

Paiements acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Information sur Store locator de Chèque Déjeuner

Actualité
non
Diffusion de vidéos
non
forum
non
Avis de consommateurs
non

Date création nom de domaine
1 juillet 2014

N° de registre du commerce
Nanterre B 642 044 366

N° de siret
64204436600069

Siren
642044366

TEL
0141850505