Home

Chèque de Services

Chèque de Services

Description

Le Chèque de Services est un élément fort de la lutte contre l'exclusion mis à disposition des partenaires de l'Action Sociale. Le Chèque de Services se présente sous la forme d'un titre de paiement utilisable pour l'achat de biens et de services essentiels au quotidien. Il est accepté dans les commerces de proximité, les grandes et moyennes surfaces, magasins spécialisés, associations et sociétés de services. Aussi, les domaines d'application sont imprimés sur les Chèques de Services, ce qui garantit la bonne utilisation par leurs bénéficiaires.

Lancement première version
9 decembre 2013

Produits phares de Chèque de Services

Le Chèque de Services est un Chèque d'Accompagnement Personnalisé destiné aux personnes en situation de précarité. Ces chèques sont valables par année civile et sont applicables dans 7 familles d'application : l'alimentation, l'hygiène et le carburant, l'habillement, la culture, le sport et les loisirs, l'énergie, les transports, l'hébergement et l'habitat.

Depuis sa création en 1994, le Chèque de Services est destiné à la lutte contre la précarité. Il est distribué par les collectivités locales et les organismes sociaux pour leur plan d'action sociale et garantit une bonne utilisation de leurs fonds tout en préservant l'anonymat des bénéficiaires pour leur dignité. Ces chèques offrent aux plus démunis une liberté de choix de consommation chez un réseau de commerce large et varié.

Chèque d'Accompagnement Personnalisé mis à disposition des partenaires de l'Action Sociale, les Chèques de Services permettent d'apporter une aide financière immédiate aux personnes en situation de besoin. Ces titres de paiement ne peuvent être échangés contre de l'argent et peuvent être considérés comme un chèque alimentaire, un chèque de transport ou encore un chèque d'aide pour payer les factures d'énergie ou de loyer.

Le Chèque de Services est un chèque d'aide sociale pour permettre aux personnes de n'ayant pas de revenus suffisants de bénéficier d'une aide financière sous forme de titres de paiement. Les Chèques de Services apportent ainsi une aide pour l'achat de denrées, mais aussi pour l'achat de biens et de services de première nécessité comme par exemple les produits d'hygiène, les factures d'énergie ou le loyer.

Pages clés du site

Rubriques importantes

Commande en ligne

Paiements acceptés
non
Paiement en ligne
Livraison

Information sur Chèque de Services

Actualité
non
Diffusion de vidéos
non
forum
non
Avis de consommateurs
non

Date création nom de domaine
24 mai 2004